Les dîmes exigibles de YHWH Elohim


  1. Aujourd’hui pour nous disciples de Jésus Christ, il est essentiel de savoir ce qu’est la dîme, et quels sont les dîmes que Yahweh a déclaré siennes et qu’il a exigé aux enfants D’Israël . En effet face à la multitude des enseignements contradictoires dans les églises se réclamant du Seigneur Jésus, l’exigence d’étudier ce que disent les Saintes Écritures s’impose afin que chacun des disciples de Christ soit éclairé au sujet de tout ce qui concerne les dîmes que Yahweh Elohim a exigées.

Notre étude va être établie sur les points suivants :

1-La définition de la Dîme ?

La dime est le dixième de toutes choses.

2-Quelles sont les dîmes exigibles de YHWH Elohim ?

Les dimes exigées par YAHWEH sont énoncées dans Lévitique 27 v30-34

3-À qui était exigé ces dîmes ?

A tous les propriétaires de champs et d’élevages de gros et menu bétail du PEUPLE D’ISRAEL , le gros bétail est :les taureaux, les buffles etc…, le menu bétail est : les béliers, les agneaux, les boucs, les chevreaux etc…

4-Quelle est la fréquence de présentation de ces dîmes à Yahweh ?

Chaque année : lire Deutéronome 14v22, v28

5-Quels sont les destinataires de ces dîmes ?

1-le propriétaire des champs et des élevages avec sa famille et les Lévites, et cela deux années de suite (NB: Au lieu que L’éternel a choisi pour faire résider son Nom).

2-La troisième année les dîmes ne sont pas apportées au lieu que L’éternel a choisi, ni consommées par le propriétaire et sa famille, mais entièrement déposées dans ses portes, et exclusivement destinées au Lévite, à la veuve, à l’orphelin et à l’étranger.

6-La dîme de la dîme :

Nombres 18v25-28: Voici une dîme exigée par L’éternel, prélevée sur les dîmes que reçoivent les lévites et destinée exclusivement aux sacrificateurs.

Remarques :

1-Toutes les dîmes exigées par L’éternel sont essentiellement agricoles et animales et non financières ou de quelques autres matières.

2-Les destinataires des dîmes exigibles par L’éternel sont les Lévites, les Sacrificateurs, jusqu’à ce que L’éternel se choisisse un lieu de résidence après l’établissement des enfants d’Israël dans la terre promise. Après le choix du lieu de L’éternel, les agriculteurs et éleveurs avec leurs familles, ainsi que les veuves, les orphelins et les étrangers furent ajoutés aux ayants-droit.

Nombres 18v21-31/ Deutéronome 14v22-29.

3– Les dîmes étaient prélevées chaque année.

4-La dîme de la dîme était exclusivement exigée aux Lévites et donnée uniquement aux sacrificateurs.

5-L’éternel le Seigneur Dieu D’Israël n’a jamais exigé de dîmes aux sacrificateurs.

6-La Loi de Moïse avec le Sacerdoce Lévitique n’a été donnée qu’à Israël par YHWH Elohim le Saint D’Israël, (psaume 147 v 19-20).

Invitation à Méditer et Réfléchir sur Apocalypse 1v 5-6/Apocalypse 5v8-10.

N. B:Tous les enfants de YHWH Elohim en Christ Jésus de Nazareth sont désormais sacrificateurs du Très Haut.

 

Shalom et Bénédictions Divines sur sur tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ et Ses Paroles.