PARLER LE LANGAGE DE LA FOI

Parler et prier selon le langage de la foi: Marc 11v.23-24: Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir….

Parler le langage de la foi c’est parler selon le principe de l’expression authentique de la foi.

Définition et origine de la foi:

Hébreu 11: Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas(avec nos yeux physiques).  Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole  de CHRIST Romain 10v.17

La montagne est représentative de tout obstacle invisible où visible qui nous empêche d’accéder à la vie de grâce, de bonheur, d’abondance et de bénédictions que nous devons connaître dans la réalité de notre existence. (santé, relation, réussite, succès, mariage etc…)

S’assurer, de recevoir la parole de DIEU:

La parole de DIEU peut nous être communiquée par DIEU lui même, par son Saint Esprit, par des saints anges élus où par quelque homme ou femme et aussi par les Saintes écritures.

Néanmoins, notre devoir, est d’être certain que tout message Divin que nous recevons nous concerne. En effet il existe des messages divins qui sont communautaires concernant des nations, des peuples ou l’Eglise, et d’autres qui sont strictement individuels.

Le langage de la foi du Chrétien doit s’exercer sur la base de la parole de DIEU qu’il a reçue.

Exemple dans exode 7v. 14 Tu seras béni plus que tous les peuples; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux. Voilà une promesse adressée au peuple d’Israël que le peuple de DIEU en CHRIST JÉSUS peut s’approprier justement et légalement 1 pierre 2 v. 9 à 10. 

Face à une telle promesse, le Chrétien qui connaît une situation de stérilité peut révoquer légalement et légitimement au nom de JÉSUS CHRIST par qui il est béni, toutes les œuvres de la stérilité dans son existence et dans sa vie et prier DIEU de manifester tout le fruit de la bénédiction de la fécondité dans son être entier.

Pareillement sur les paroles particulières que le Saint Esprit vous a dites vous devez prier le Père céleste de manifester les œuvres des acquis et des promesses qu’il a énoncés pour vos vies au Nom de JÉSUS CHRIST. Hébreux 5v.7: JESUS CHRIST dont la résurrection à été prophétisée et dont lui même a parlé a prié son DIEU et Père pour le sauver de la mort.

Le CHRÉTIEN doit déclarer ce que DIEU dit que nous sommes: l’enfant de DIEU en CHRIST est béni de toutes bénédictions spirituelles éphésiens 1v.3-8, il est délivré de la malédiction de la loi et béni de la bénédiction d’Abraham. Galates 3v.13-14, et il est délivré de la puissance des ténèbres et son esprit à été transporté et établi en JÉSUS CHRIST dans le royaume de gloire par la nouvelle naissance (résurrection de l’esprit humain) . Colossiens 1 v12-14. Éphésiens 2 v. 4-7

Toutes nos prières et nos déclarations dans la foi doivent être soutenues par une vie de piété qui consiste en la reconnaissance des commandements de Dieu, à leur obéissance, ainsi qu’à l’Esprit du SEIGNEUR afin de ne point donner quelque avantage à nos adversaires et ennemis d’accéder à nos vies. Nous devons éviter la pratique des péchés pour ne pas susciter des obstacles à nos prières.

Le langage de notre foi doit être exprimé ainsi par nos prières et supplications ainsi que par la déclaration de nos paroles conformément aux faits (ce qui a déjà été accompli pour nous par l’œuvre sacrificielle et parfaite de Christ Jésus de Nazareth ) , et aux promesses c’est à dire tout ce qui est à venir pour nous si nous demeurons dans la piété.Hebreux5v7.

Parler le langage de la Foi, nous impose de connaître: la doctrine du Seigneur Jésus Christ pour ne jamais être égaré à tout vent de doctrine,et pour savoir avec assurance ce qui a été déjà accompli par le Saint sacrifice de Jésus Christ pour nous qui croyons, et toutes les promesses que YHWH Elohim nous a faites, si nous demeurons dans la doctrine du Seigneur Jésus Christ et dans la piété selon le Seigneur.

N. B: La conservation de la doctrine du Seigneur Jésus Christ nous assure de demeurer unis à Christ Jésus de Nazareth et à Sa Grâce (Galates 5v1-4) et à éviter de tomber sous la malédiction de Dieu (Galates 3v10). La piété nous assure l’exaucement de nos prières Hébreux 5v7,et leur évite des obstacles 1 Pierre 3v1-12, mais aussi nous garde d’être touchés par le Malin 1 Jean 5v18.